BGFIBANK PRÉPARE SON ENTRÉE EN BOURSE POUR 2020

BGFIBank sera bientôt coté à la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC). Henri-Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la BVMAC, entend faire bouger les lignes.

Elle sera la première institution financière d’Afrique francophone à être cotée en bourse. C’est un grand pas pour Henri-Claude Oyima. Il souhaite que d’autres emboîtent le pas. « Comme vous le savez, nous avons tout dernièrement fait l’objet d’une notation et avons été notés A+ avec perspective stable. Alors, j’anticipe un peu, et saisis l’occasion pour vous informer que dès 2020, notre groupe bancaire sera coté à la BVMAC. J’invite tous les autres champions régionaux à nous emboîter le pas pour faire rayonner cette place financière », avait déclaré Henri-Claude Oyima, au Magazine Forbes Afrique, il y a quelques jours.

En entrant en bourse, BGFIBank veut « construire un groupe financier africain ouvert sur le monde ». Le groupe BGFIBank est actuellement présent dans une dizaine de pays. Il est le leader du marché bancaire en Afrique centrale.

La BVMAC est une fusion des bourses de valeurs de l’Afrique centrale (celle de Libreville et celle de Douala).


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM