A l’occasion d’une assemblée générale tenue le jeudi 08 octobre 2020, les responsables des syndicats de Bolloré Transport et Logistics ont informé les agents de cette entreprise, que plus de 80 agents seront mis en chômage technique, à compter de ce vendredi 9 octobre 2020. Une décision qui surprend les employés.
« Nous sommes surpris par cette décision de la direction générale. Parce qu’à l’époque où le coronavirus battait son plein dans notre pays, Bolloré n’a pas pensé à mettre ses agents en chômage technique. Au contraire, nous travaillons normalement, sans même respecter le réaménagement horaire édicté par les autorités du pays. On est surpris que c’est au moment où la Covid-19 connait une tendance baissière que les responsables de Bolloré nous disent qu’ils doivent mettre 80 employés en chômage technique », explique un délégué du personnel dans le quotidien ‘’L’Union’’ de ce vendredi 9 octobre 2020.
Seuls les Gabonais sont concernés par cette mesure, alors que plusieurs expatriés travaillent aussi dans cette entreprise. Selon ce même délégué du personnel qui s’est exprimé sous anonymat, la mise en chômage technique de ces agents est imputable à un surendettement de l’entreprise.
Maxime OWONO