BOURSES OZAVINO : JOWILL, UNE EX BÉNEFICIAIRE, DEVIENT CHEF DE PROJET POUR LES DROITS DES FEMMES AU SEIN DE LA FSBO

Grâce au programme de bourses d’étude Ozavino, visant à offrir aux meilleurs étudiants du pays, les conditions optimales pour qu’ils puissent développer au mieux leurs potentialités en intégrant les plus prestigieuses écoles et universités du monde, la gabonaise Jowill a intégré l’université de Sciences Po Paris il y a plusieurs années. Après de brillantes études, elle a rejoint officiellement la grande famille de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, en qualité de chef de projet pour les droits des femmes. L’annonce a été faite par la Première Dame du Gabon, ce mardi 13 octobre 2020, dans son compte Facebook.

Depuis 2013, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a mis en place les bourses d’honneur Ozavino. Plus d’une dizaine de jeunes gabonais a été sélectionnée sur la base de leurs dossiers scolaires et de leurs aptitudes, à l’instar de Jowil. « Après un brillant parcours et deux stages auprès de mes équipes, c’est avec beaucoup de fierté que nous l’accueillons aujourd’hui, comme un membre à part entière de notre famille en tant que chef de projet pour les droits des femmes », a posté la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

Elle a été accompagnée ces cinq dernières années par la FSBO. La fondatrice de la FSBO espère que son histoire inspirera et encouragera d’autres jeunes à se dépasser et à croire en leurs rêves. Notons que depuis 2014, il a été mise en place « Pépinière Ozavino », qui réunit les meilleurs élèves des classes de seconde des lycées publics du Gabon. Ce concept a été pensé afin de renforcer en amont les capacités de ces jeunes et de faciliter l’accès à cette bourse d’excellence.

Maxime OWONO