CAISTAB : THIERRY PROSPER MBOUTSOU EN MISSION DANS L’OGOOUE MARITIME POUR DYNAMISER LES ACTIVITÉS

Dans le but de partager sa mission de travail et d’apporter les mesures correctives pour favoriser les activités hydrocarbures et encourager les nouveaux exploitant café-cacao, le directeur général de la caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Thierry Prosper Mboustou a séjourné dans la province de l’Ogooué Maritime du 03 au 05 mai dernier. Il était accompagné pour la circonstance de plusieurs de ses collaborateurs.

Cette mission de terrain s’inscrit dans le cadre du plan d’action triennal de la stratégie d’amélioration de la qualité et d’augmentation de la production du café. L’étape de l’Ogooué maritime fait suite à une série de visites de terrain dans l’hinterland entamée par le directeur général de la Caistab dès sa prise de fonction en décembre 2019. Si cette démarche a été ralentie en raison de la pandémie de covid-19, Thierry Prosper Mboutsou a depuis la levée des mesures restrictives regagné le chemin du terrain.

Il s’est agi dans l’Ogooué Maritime d’évaluer les conditions de travail et des préoccupations des agents en délégation, de prendre les infirmations sur les préoccupations du personnel hydrocarbures sur les sites de contrôle de produits, mais aussi de s’informer sur les préoccupations des planteurs ou futurs exploitants de café et cacao et surtout d’établir des collaborations de travail par la signature de partenariat entre institution ce qui a été le cas avec la signature d’une convention entre la Caistab et CDB.

Thierry prosper Mboutsou entend ramener la sérénité dans les esprits du personnel en délégation pour la poursuite des activités hydrocarbures et café-cacao mais plus encore, donner de l’espoir aux promoteurs privés quant au soutien et à l’encadrement technique de la Caistab.

Livraison
Urban FM