CAMÉLIA NTOUTOUME-LECLERCQ AU GOUVERNEMENT POUR UNE REFONTE DU SYSTEME EDUCATIF GABONAIS ?

Après avoir reçu quitus du Président de la République, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a rendu public quelques heures après la composition de son gouvernement. Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ fait son entrée au gouvernement au poste de Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Éducation Nationale, Chargé de la Formation Civique. Elle sera accompagnée de Patrick Mouguiama Daouda le ministre titulaire.

Conseiller spécial du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ va accompagner Patrick Mougiama Dadoua dans ce nouveau gouvernement. Un ministère stratégique pour deux personnes rompues à la tâche, avec pour objectif de boucler l’année académique 2020, préparer la prochaine rentrée des classes dans un contexte fortement dominé par l’épidémie de la Covid-19, mais surtout redorer l’image du système éducatif gabonais comme s’attèle à le faire depuis son apparition à ce poste l’actuel ministre.

Son parcours fait d’elle un des jokers sur lesquels peut s’appuyer le nouveau premier ministre gabonais. Elle a fait ses preuves au palais rénovation aux côtés du chef de l’exécutif gabonais. Très active sur la scène internationale à travers le monde associatif, sa forte implication pourra être nécessaire dans l’implémention d’un nouveau mode de gestion éducative et dans le rehaussement du système éducatif gabonais aux standards internationaux.
Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM