spot_img

CAN 2019 : Des arbitres femmes présélectionnées !

La Confédération Africaine de Football (Caf) a pris la décision historique de présélectionner trois femmes pour abriter des matches de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 17 ans, dont la phase finale aura lieu cette année en Tanzanie.

La gente féminine qui a célébré il y a quelques jours la journée internationale de la femme peut être fière des avancées de la femme dans le football, en l’occurrence dans l’arbitrage.  

Parmi les 29 officiels présélectionnés par la CAF, pour ce tournoi masculin, il y aura 3 arbitres femmes. Il s’agit de l’arbitre centrale, Jonesia Rukyaa Kabakama de nationalité tanzanienne et les assistantes Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar).

Un stage est prévu du 31 mars au 04 avril au Maroc pour peaufiner les derniers réglages avant de faire une sélection définitive.

La CAN U17 se déroulera du 14 au 28 avril 2019. Huit pays participeront à ce tournoi des cadets.


La Tanzanie, le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda sont dans le groupe A. Tandis que la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal sont logés dans le groupe B.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille