Football : Aaron Boupendza exclu de l’équipe nationale après des attaques contre le sélectionneur

Les propos choquants de Boupendza, tenus lors d’un live sur Tiktok, alors qu’il était dans un état d’ébriété ont été unanimement condamnés par les supporters et de nombreux acteurs du monde du football. Sans se faire prier, la fédération gabonaise de football (FEGAFOT) a annoncé son exclusion à titre conservatoire de la sélection.

Le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) n’a pas tardé à réagir. Réuni le mercredi 17 avril 2024 pour traiter, entre autres, de « l’affaire Boupendza », le comité a fermement condamné les propos désobligeants du joueur et a réaffirmé son soutien indéfectible à Thierry Mouyouma en tant que sélectionneur national.

En réaction aux exigences déplacées de Boupendza qui conditionne son retour en équipe nationale au départ du sélectionneur actuel, le Comité Exécutif a pris la décision de valider l’inéligibilité du joueur en sélection nationale à titre conservatoire. 

Cette exclusion souligne l’importance de l’exemplarité des joueurs, non seulement sur le terrain, mais aussi dans leur comportement en dehors. La sélection nationale demeure une institution au-dessus de tous, et tout joueur qui ne respecte pas ces valeurs fondamentales doit en subir les conséquences.

En mettant ainsi fin aux espoirs de Boupendza de revenir dans l’équipe nationale, le Comité Exécutif envoie un message fort : le comportement inacceptable n’a pas sa place dans le football gabonais, et ceux qui s’y livrent en paieront le prix.

Livraison
Urban FM