Éliminé lors de la séance des tirs aux buts, après une rencontre paritaire contre les Pharaons d’Égypte, le Cameroun s’est incliné hier, jeudi 04 février au stade d’Olembe, lors de la séance des tirs aux buts. Une défaite qui n’a pas laissé indifférent les supporteurs ivoriens des quatres coins du monde.
Le Cameroun dont l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) fait l’objet des vives critiques a été sorti de la compétition par les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah.
Si le Lions Indomptables n’ont pas démérité durant les 90 minutes de la rencontre et les 30 autres de la prolongation, celle-ci a viré au cauchemar pour Vincent Aboubacar, le Capitaine des Lions Indomptables et ses co-équipiers lors de la séance des tirs aux buts qui s’est soldée par 1-3 buts en faveur de l’Égypte. Clinton Njie, Léa Siliki et Harold Moukoudi n’ont pas pu trouver l’angle des buts du portier égyptien, Mohamed El Shenawy à la grande satisfaction de Mo Salah et les siens.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ivoirien sont venus ajouter du « piment » a cette débâcle du Cameroun. Entre railleries et félicitations en direction des pharaons d’Égypte, les éléphants se sont illustrés hier, durant et après la rencontre, comme le deuxième adversaire des Lions Indomptables. Résultats après la défaite, une avalanche des pics en direction du Cameroun a envahi la toile.
Pour comprendre ce comportement il faut remonter au 30 janvier dernier, lors de l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire, éliminés en quart de finale par l’Egypte. Les supporters gardent en mémoire les nombreuses railleries du peuple camerounais ayant entrainé en clash entre les personnalités médiatiques de premier plan des deux pays. Il faut dire que la prière de voir le Cameroun des grandes ambitions sortir de sa CAN, faite par les ivoiriens ont trouvé un écho favorable.
Ajouté à cela, les soupçons de fraude émis par plusieurs personnes à l’endroit des camerounais n’a pas beaucoup aidé à apaiser le climat entre les deux pays. Bien qu’arrivé dans le dernier carré de la compétition, le Cameroun va assister à la remise du trophée à la télévision comme les autres équipes éliminés avant elle.