En séance de travail hier, jeudi 23 décembre 2021, le Primature ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre des Sports, Franck Nguema ont échangé sur le déplacement des supporters des Panthères vers le Cameroun pour la future Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022).
Pour le ministre des Sports, Franck Nguema, la présence des supporters des Panthères au Cameroun pourrait être un élément important dans la motivation de l’équipe nationale.
Cette présence pourrait en effet permettre aux Panthères de sentir « vraiment la chaleur et le soutien du peuple gabonais ». Ce qui selon le ministre, lui permettra de « réaliser des performances sportives à la dimension des objectifs qui ont été fixés ».
C’est le vœu du président de la République, Ali Bongo Ondimba pour qui selon Franck Nguema, tient à ce que la participation des Panthères à la Can Cameroun 2022 soit une grande fête populaire.
Pour le ministre, c’est à ce titre que l’étape de Dubaï qui servira de cadre à la préparation des Panthères est crucial. Là-bas, a-t-il expliqué, « il s’agit de monter en puissance en termes tactique et physique » de sorte à affronter avec sérénité la phase finale de la Can 2021.
De notre côté, a rassuré le Premier ministre, « tout sera prêt pour que cet événement soit une grande fête populaire. »
SL