spot_img

CAN 2023: la Côte d’Ivoire et la Confédération Africaine de Football trouvent un accord.

La Côte d’Ivoire va finalement organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 (CAN ) comme le lui avait demandé la Confédération Africaine de Football. La fédération et le gouvernement ivoirien qui campaient sur une organisation en 2021 ont fini par entendre raison. 

Il aura fallu le déplacement à Abidjan du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad et plusieurs rencontres au sommet, d’abord avec le président de la République de cote d’Ivoire, Alassane Ouattara, et ensuite au ministère des Sports avec les responsables du football ivoirien pour que la cote d’ivoire accepte le glissement de calendrier imposé par la CAF.

La Cote D’ivoire retenue pour organiser la CAN en 2011 avait mal vécu ce changement de calendrier, et avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de déposer un recours contre cette décision. Un accord amiable a donc été trouvé ce 29 janvier entre la CAF et les autorités ivoiriennes.

Les prochaines Coupes d’Afrique des Nations se joueront respectivement en 2019 (Egypte) 2021 (Cameroun) 2023. (Côte d’Ivoire)

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille