spot_img

Catastrophes naturelles : Le Gabon prépare son plan d’urgence

En séance de travail mardi 29 novembre 2022 avec les membres du gouvernement, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a souligné la nécessité pour le pays de mettre en place un plan d’urgence face aux catastrophes naturelles.

Éboulements de terrain, inondations, les catastrophes naturelles suite aux pluies diluviennes sont de plus en plus récurrentes au Gabon ces derniers temps. Pour faire face à l’urgence, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a, au cours d’une séance de travail avec les membres du gouvernement, incité à la mise en place d’un plan d’urgence.

Ce plan devrait fixer un cadre objectif, cohérent et normatif en vue d’apporter une réponse efficace aux victimes de catastrophes naturelles sur l’ensemble du territoire national.

Outre ce point, le Chef de l’Etat s’est aussi entretenu avec les membres du gouvernement sur l’avancement des chantiers inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) et autres questions d’ordre éducatif, économique et relatives à la santé.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille