spot_img

CEEAC : LE GABON RÉITÈRE SA DÉTERMINATION POUR LA BONNE GOUVERNANCE

La préservation de la paix et de la stabilité à l’échelle continentale et internationale ainsi que l’engagement du Gabon en matière de démocratie et de bonne gouvernance, sont entre autres les points essentiels qui ressortent des rencontres internationales qui ont récemment étoffé l’agenda du Premier ministre, Rose Ossouka Raponda.

Le Premier ministre Rose Ossouka Raponda a pris part récemment à la 21 e session ordinaire de la Conférence ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de Centrale (CEEAC), puis au 2e sommet spécial du forum des chefs d’Etat et de gouvernement du mécanisme africain d’évaluation par les pairs, tenu le 28 juillet par visioconférence. Reçue en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, lundi 1er août, Rose Ossouka Raponda est revenue sur les principaux points qui ont émaillé ces rencontres internationales.

Cette audience a également été l’occasion de soulever les questions d’ordre économique et social au plan national, notamment l’aménagement des voiries urbaines et la réhabilitation des réseaux électriques sur l’ensemble du territoire national.

Des actions qui s’inscrivent dans la stratégie de transformation de l’économie nationale, un vœux cher au Chef de l’Etat, dont l’exécution se matérialise par un certains nombres d’actions dont le programme PIAEPAL. Un projet visant à renforcer et améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du Grand Libreville.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille