CEEAC : LES NOUVEAUX RESPONSABLES PRÊTERONT SERMENT CE 31 AOÛT DEVANT ALI BONGO ONDIMBA

La tenue de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), par visioconférence, le 30 juillet 2020, avait abouti à la désignation des commissaires devant officier pour la nouvelle commission mise en place dans le cadre de la reforme de cette institution sous régionale. Cette commission prêtera serment ce 31 août 2020, devant Ali Bongo Ondimba, président en exercice.

Arrivés à Libreville le 24 août, les nouveaux responsables de la CEEAC prendront officiellement leurs marques au terme de la prochaine cérémonie de prestation de serment. Pour l’heure, ils ont pris attache avec l’équipe sortante afin de s’imprégner des différents dossiers inhérents à l’exercice de leurs fonctions.

D’après le confrère de Gabonreview, la première audience a été celle accordée par le Secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-mi au président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo, accompagné de la Vice-présidente de cette institution, Francisca Tatchouop Belope.

Au cours de l’échange, les deux interlocuteurs ont abordé les questions brûlantes de l’actualité et celles relevant de la vie de la communauté à savoir, la pandémie du coronavirus et ses répercussions sur le développement socio-économique des Etats, la réforme institutionnelle de la CEEAC et les attentes des populations de la région sur les avantages et les succès que pourraient engranger la CEEAC au cours de cette nouvelle ère, sans oublier les goulots d’étranglement qui entravent le bon fonctionnement de l’institution, notamment le versement irrégulier des cotisations.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM