Le Centre gabonais des élections (CGE) désormais complet, place aux élections législatives!

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- 48 heures après l’élection de Moïse Bibalou Koumba au Centre gabonais des élections (CGE), un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi que le bureau de cet organe qui gérera désormais le processus des élections au Gabon est complet et paritaire.

Selon ce communiqué, le bureau est compléter  François Oyabi, en qualité de Vice président pour le compte de la majorité. Comme lui, Christelle Koye est la vice-présidente côté opposition.

S’agissant des postes de rapporteurs, Marius Ndong Ondo représentera la majorité et Elysabeth Mamengui, épouse Ogala, l’opposition.

Le questeur de la majorité est Jean Bernard Voula Lebissa. Celui de l’opposition c’est Christian Ngonda.

La majorité au pouvoir n’a proposé aucune femme alors que l’opposition en a placé deux sur trois postes.

Le CGE a pour mission d’organiser les élections politiques dans le pays. Seul le président de l’institution est élu par une commission spéciale. Les autres membres sont désignés à parité par le pouvoir et l’opposition.

Le Centre gabonais des élections a mission de proposer les dates d’organisation, dans les prochains jours des futures échéances électorales. Les plus proches étant les législatives.

 

Livraison
Urban FM