La première phase du chantier de remplacement d’une buse aux Charbonnages, débuté le 9 juillet 2019 est en voie de se terminer, la vitesse du chantier permet le basculement imminent des travaux dans le sens Owendo-Aéroport.
Le chantier vient de gagner quelques semaines sur les prévisions, c’est ce qu’il faut retenir des détails donnés par l’expert de l’entreprise Colas. Les travaux de la première phase du chantier, qui ont débuté il y a une vingtaine de jours seront bouclés sous peu. « Certes, nous sommes toujours dans la première phase sur l’axe Charbonnages/Owendo, mais les progrès sont énormes. Il est même prévu le rechargement, peut être au courant de cette semaine, si un imprévu ne vient compromettre nos prévisions. Et c’est alors que nous allons procéder à la réouverture de la voie et au basculement du chantier sur l’autres sens Owendo/Aéroport », a expliqué un expert du chantier, au quotidien L’Union.
Colas, a effectué plusieurs réalisations sur ledit chantier. On note l’installation d’une dalle bétonnée sur laquelle deux longues buses ont été posées. Des tranchées ont été agrandies pour les écoulements des eaux à l’origine de l’affaissement du sol. Des deux côtés ou le dalot a été réalisé, la pose du premier gravier de roulement a déjà été effectuée, en attendant la couche finale.
Notons que la partie en travaux est partiellement fermée, les véhicules peuvent prendre et déposer des passagers à la lisière du chantier. De plus, les travaux se dérouleront en quatre phases. La dernière phase de travaux est prévue s’achever en septembre de cette année 2019. Il est par ailleurs à noter que tout au long de la période que dureront les travaux, des panneaux de signalisation indiqueront les voies de déviation.
Maxime OWONO