CHARBONNAGES : MALGRÉ LES MULTIPLES INTERVENTIONS DE LA MAIRIE, LES COMMERÇANTS TOUJOURS SUR LES TROTTOIRS

Des étagères vides et des commerçant (es) totalement affalés, voici le tableau qui nous est présenté en arrivant au marché des Charbonnages.

Malgré les efforts consentis par la marie de Libreville, le sempiternel problème de ce marché persiste, les places prévues sont vides et les commerçants eux sont toujours aux abords de la route au niveau du rond point de charbonnages.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’affluence serait au centre de cette situation. En effet, même si aujourd’hui les commerçants bénéficient d’aménagements pour vendre leurs produits , certains d’entre eux ont fait le choix de l’illégalité, prenant ainsi d’assaut les trottoirs à la recherche de clients.

Conséquences directes les abords des routes toujours occupés accentuant les embouteillages et ceux qui obéissent aux autorités en pâtissent.  » Les clients ne viennent plus jusqu’ici parce qu’ils font toujours leurs courses au niveau de l’échangeur » a déclaré un commerçant se trouvant au marché.

Bien que les autorités compétentes aient misent en place une bâtisse,aménagé un nouvel espace et même amené les clandos dans la zone du marché, il va sans dire que certains commerçants continuent de défier ces dernières, il serait nécessaire pour un retour à l’ordre que les pouvoirs publics envisagent des sanctions plus lourdes.

FNW

Livraison
Urban FM