Du 29 au 30 juin 2023, le Gabon participe à la 3ème édition de la foire économique et commerciale Chine-Afrique CAETE qui se tient dans la municipalité de Changsha, dans la province du Hunan. Une plateforme dédiée pour le développement économique entre Pékin et le continent africain.
Devenue un rendez-vous incontournable, la CAETE a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale. C’est dans ce cadre, que la délégation gabonaise conduite par le ministre de la Promotion des Investissements Hugues MBADINGA MADIYA, participe activement aux ateliers sur l’agriculture, le commerce, les infrastructures et les financements de projets.
Une occasion non seulement pour attirer davantage les investisseurs étrangers mais aussi une opportunité de présenter les produits et services gabonais.
« Pendant toute la durée de l’exposition, le stand INVEST IN GABON offre aux opérateurs économiques l’opportunité de découvrir des produits gabonais à fort potentiel », a déclaré le membre du gouvernement.
La participation à la CAETE offre des avantages nombreux tels que l’accès à de nouveaux marchés, la promotion des exportations gabonaises et le renforcement des liens commerciaux avec la Chine.