spot_img

Cinéma : Une Gabonaise primée au Festival Ecrans Noirs au Cameroun

La jeune et talentueuse gabonaise Marcelle Nze Bitéghé a reçu il y a quelques jours, le prix du meilleur scénario ( Catégorie Afrique centrale) lors de la 26e Édition du festival “ Ecrans Noirs” à Yaoundé.

Placé sous le thème “ Le cinéma, un art total”, le 26e volet des « Écrans Noirs”, festival d’envergure continentale pour la promotion du 7e art en Afrique a tenu ses promesses et a été le lieu du sacre de la scénariste Marcelle Nze Bitéghé qui a su se démarquer par son projet “ L’indécise” qui a été plébiscité par la critique.

Ceci fait suite, logiquement, à la dynamique de la lauréate, qui s’était déjà faite remarquer sur TV5Monde Afrique en scénarisant plusieurs épisodes de la série à succès “ PARENTS MODE D’EMPLOI”. Une belle progression pour celle qui est d’ores et déjà considérée comme une valeur sûre de la nouvelle génération des scénaristes gabonais.

Pour rappel, le festival Ecrans Noirs, depuis déjà un quart de siècle, est un lieu de rencontre entre le grand public, les comédiens, les réalisateurs, les techniciens et producteurs de leurs films préférés ; les professionnels du cinéma en Afrique entre eux, et avec les financiers et administrateurs nationaux et internationaux du 7e art, pour des échanges multiformes. Au total 1 031 films diffusés, 12 500 spectateurs (2021) et 44 pays représentés depuis sa création.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille