CLR : ASSELE SUSPEND ASSELE

Nouveau rebondissement dans ce qui convient désormais d’appeler la saga des « Assele ». La famille Le Pen gabonaise (Les ASSELE) a encore fait parler d’elle. Le père, Jean Boniface a suspendu sa fille Nicole pour une durée de 30 jours du parti familiale le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR).

Très réputé pour ses prises de positions virulentes, le président fondateur du CLR avait rappelé certains des cadres de cette formation politique à l’ordre, dont sa fille Nicoles ASSELE et Alexandre Désiré TAPOYO respectivement Délégué général et adjoint 1. Il déplorait notamment l’anarchie dans les prises des décisions, via une correspondante datée du 10 août 2020. Le week-end dernier, après plusieurs avertissements, il a appliqué la sanction.

« Pendant toute la période de leur suspension, le Délégué général et son adjoint 1 sont interdits d’accéder à leurs bureaux du parti, de s’exprimer et de mener toutes activités au nom de leur parti politique »,rapporte un communiqué du interne du parti.

Pour rappel en mars 2020 les deux principaux protagonistes nous avaient livré un spectacle identique. Jean Boniface ASSELE encore appelé « tonton Associé » tenait des propos incendiaires dans une émission dénommé « Assele discute avec vous », sur les ondes de Génération Nouvelle. Suite à cela, le bureau directeur du CLR, par la voix de la déléguée générale, Nicole Assele le désavouait. A quand le prochaon épisode de la saga ?

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM