CLR: JEAN BONIFACE ASSÉLÉ DÉSAVOUE PUBLIQUEMENT NICOLE ASSÉLÉ

 
L’on peut dire que le torchons brûle au sein de la maison CLR. C’est du moins ce que laisse penser une lettre rendue publique. Le Président Fondateur du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, a adressé une correspondance à sa fille et Déléguée Générale du parti, Nicole Assélé, le 22 février 2020. Dans cette lettre, il instruit le délégué à annuler des décisions prises sans son consentement, tout en réaffirmant qu’il est toujours le Fondateur et le propriétaire de ce parti.

Dans cette note, Jean Boniface Assélé révèle aussi que certains membres de son parti conspirent afin qu’il soit écarté du CLR. Cette machination a poussé ce dernier a précisé certaines choses, notamment que, « le Congrès Extraordinaire tenu le 14 septembre 2019 à Libreville, n’a jamais consacré un passage de témoin ».

Après avoir reproché à la Déléguée Générale le fait de ne pas le consulter d’une manière permanente, pour la bonne conduite des affaires du parti, comme le stipule l’article 94 des statuts du CLR, Jean Boniface Assélé a annulé certaines décisions, notamment, certaines nominations pour lesquelles il n’a pas été consulté.  

Maxime OWONO  

Livraison
Urban FM