spot_img

CNAMGS : UNE IMMATRICULATION DE PROXIMITÉ

Le non accès des transports en commun dans certaines zones dû au mauvais état des routes, des milliers de kilomètres à parcourir pour rallier une agence de la CNAMGS, la non maîtrise des adresses physiques des agences de cette dernière, l’immobilisme des personnes du 3eme âge, sont autant de contraintes qui ont découragées plusieurs personnes à se rendre dans les bureaux de la CNAMGS pour leur immatriculation.

Pour pallier cette difficulté et réparer cette injustice qui a privée plusieurs gabonais de l’accès aux soins de santé, la Direction de la CNAMGS à récemment lancé « L’immatriculation de proximité ».

Plusieurs bus, du matériel d’immatriculation et un personnel conséquent et dévoué à la tâche ont été mobilisés pour la circonstance.

Objectif, sillonner les quartiers de la capitale pour immatriculer les gabonais laissés sur le bord du chemin.

Pour mémoire, en mettant en place une assurance maladie obligatoire pour tous, le gouvernement gabonais à bien voulu apporter une réponse novatrice aux difficultés d’accès aux soins qu’eprouvaient les populations pour accéder aux soins de santé et de qualité.

La particularité de cette assurance maladie se fonde sur les principes de solidarité et de partage chers au Président Ali BONGO ONDIMBA.

Opérationnel depuis 2009, le régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale géré par la CNAMGS se veut une assurance solidaire qui ne laisse personne au bord du chemin.

L’égal accès aux soins de santé pour tous étant un sacro-saint principe de la CNAMGS, le lancement de l’immatriculation de proximité en cours trouve tout son sens.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille