CNSS: LA RESTRUCTURATION AU MENU DES ÉCHANGES ENTRE TUTELLES ET RETRAITÉS

Dans le cadre du processus de restructuration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu le lundi 27 juin 2022, l’ensemble des Associations des retraités du parapublic et du privé affiliés à la CNSS.

Au programme de cette rencontre, la présentation de l’Administrateur provisoire à ses hôtes avant de revenir sur les décisions du Conseil des Ministres du 07 juin dernier qui consacre la mise sous administration provisoire de la CNSS et qui s’inscrit « dans le cadre de la réforme de la mission gouvernementale de protection sociale et de la préservation du bien-être des assurés notamment des retraités » non sans rassurer que toutes ces décisions ont été prises pour sauvegarder l’Institution CNSS.

Pour leur part, les différents Responsables des Associations des retraités ont salué la volonté et le courage du Gouvernement à résoudre les dysfonctionnements de la CNSS. Ils se sont dit disposés et disponibles à participer aux différentes réflexions. A cet effet, ils ont invité le Gouvernement à intégrer dans ses réflexions, les points relatifs à la revalorisation et au paiement mensuel et régulier des pensions retraites.

Le ministre de la santé et des affaires sociales a tenu au terme de cette rencontre préciser qu’il s’inscrit dans un processus participatif et transparent. Pour cela, un compte rendu régulier sera fait aux plus hautes autorités et des rencontres périodiques seront présentées aux différents Partenaires engagés.

Livraison
Urban FM