spot_img

Commonwealth : Ali Bongo à Londres le 18 octobre pour la cérémonie de levée du drapeau

Le Président Ali Bongo Ondimba se rendra à Londres le 18 octobre prochain, pour la cérémonie de « flag raising » (levée du drapeau), un acte qui symbolise l’entrée du pays dans le Commonwealth.

Les 24  et 25 Juin 2022, le 26eme sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement tenu à Kigali, a vu l’admission officielle du Gabon dans le Commonwealth. Près de 4 mois plus tard, le Chef de l’Etat prendra part à la traditionnelle cérémonie de levée du drapeau.

Ce déplacement à Londres est le deuxième en un mois pour le Chef de l’Etat. En effet, il s’y était rendu au mois de septembre pour assister aux obsèques de Sa Majesté la Reine Elisabeth II.

Désormais membre du Commonwealth, le Gabon entreprend déjà des actions en vue de vulgariser la pratique de la langue anglaise, langue commune aux pays appartenant à l’organisation. La phase expérimentale de l’enseignement de l’anglais au niveau pré-primaire et au primaire a, à cet effet, été lancée le 04 octobre dernier dans le Grand-Libreville. L’opération devrait s’étendre au reste du pays.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille