Communication : l’ambition de Rodrigue Bissawou pour le secteur de l’audiovisuel au Gabon

Nommé ministre de la Communication, le 9 janvier dernier, Rodrigue Mboumba Bissawou, bien connu en tant qu’un communicateur chevronné, montre bien les sillons de sa vision pour le secteur de la communication au Gabon. Ses échanges et les audiences déjà accordées aux différents acteurs du secteur augurent de belles perspectives.

A cet effet, le ministre a échangé le 03 février 2023, avec le Collectif des Réalisateurs et Producteurs Indépendants du Gabon. Peu avant, il recevait l’équipe de la maison de production Image Tropicale, en présence de Serge Abessolo , Directeur Général de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS).

Ces rencontres sont l’occasion pour Rodrigue Mboumba Bissawou de « s’imprégner des défis du secteur et des synergies à mettre en œuvre pour mieux le valoriser. », comme l’a-t-il souligné.

Suivant les valeurs de patriotisme, pragmatisme et de proximité prônées par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, sous impulsion du Chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba, valeurs dont fait preuve le ministre de la communication, les secteurs sous tutelle de son ministère devraient très bientôt connaître de grandes évolutions.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM