spot_img

Concertation Politique : une classe politique digne et républicaine à l’ouverture

Ce lundi 13 février, Ils étaient tous réunis à la Présidence de La Republique, les « camarades » d’hier et adversaires politiques d’aujourd’hui. Tous, dignes et républicains, ils ont assisté au discours d’ouverture de la concertation politique voulue par Président Ali Bongo Ondimba.

Les petits esprits diraient que de toutes les façons ils se connaissent tous. Hieruaujourd’hui adversaires politiques, ils ont tous été à un moment ou à un autre longuement aux affaires. Une longévité que des passages parfois opportunistes dans l’opposition ne peut pas faire oublier au Gabonais lambda.

Mais aujourd’hui, l’image était trop belle pour s’arrêter aux petites phrases. Car de Louis Gaston Mayila, à Paulette Missambo ( qui a gardé son masque durant toute la cérémonie NDLR) en passant par Jean Boniface Assélé et l’ex VPR Maganga Moussavou, pour ne citer que ces quatre personnalités, ils sont tous une part du « problème » et bien heureusement aussi de la solution d’où l’importance du moment.

En dehors de quelques uns dont les communiqués publiés la veille laissaient déjà présager à une absence, la classe politique gabonaise a renvoyé une image de cohésion pour le bien commun et pour le Gabon.

Ça c’était pour la forme, maintenant place au fond.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille