spot_img

Congrès du PDG: Ali Bongo « déterminé à assumer un nouveau mandat à la tête du Gabon »

Selon le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Diecko, le président de la République, Ali Bongo est «  déterminé à assumer un nouveau mandat. » c’est en substance ce qu’il faudra retenir de son allocution, en ouverture ce 23 décembre au stade de l’amitié Sino-Gabonaise d’Angondje, du 12ème congrès ordinaire du parti au pouvoir, placé sous le thème « congrès de la renaissance pour un PDG unis et Solidaire »

Pour le secrétaire général du PDG « Il s’agit (…) du point de départ de notre engagement commun fidèle, loyale sincère, dynamique à l’égard du candidat naturel du parti démocratique gabonais à l’élection présidentielle, j’ai cité le chef suprême de notre file, le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, président en fonction, déterminé à assumer un nouveau mandat à la tête du Gabon ».

Si le PDG qui tient son congrès sur deux jours dans le nord du Grand Libreville n’a toujours pas officiellement désigné son candidat pour l’élection présidentielle d’août 2023, la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour cette échéance ne souffrirait selon Steeve Nzegho Diecko d’aucune contestation.

D’ailleurs prenant à son tour la parole en ouverture de ce congrès, Ali Bongo a à demi mot confirmé sa volonté à candidature pour la présidentielle de 2023. Il a d’abord dressé un bilan non exhaustif de son action à la tête du pays avant de décliner sa vision. « Pour le Gabon j’ai des ambitions encore plus grandes… c’est pourquoi je compte sur vous, sur votre travail pour m’aider, aider le Gabon à aller plus haut et encore plus loin. » a-t-il indiqué.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille