Congrès du PDG : Marc Tchango complète le bureau politique d’Ali Bongo

C’est au cours du 12ème congrès ordinaire qui s’est tenu les 23 et 24 décembre derniers que Marc Logan Tchango a été nommé au poste de conseiller du  Distingué camarade président (DCP) auprès du secrétaire général, porte-parole du parti. Il entre ainsi dans le cercle fermé des conseillers du DCP au Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Cette nomination n’est somme toute pas surprenante. En effet, elle vient récompenser la progression constante du jeune (34 ans) Marc Logan Tchango qui ne cesse de s’imposer sur la scène politique notamment dans l’Ogooué-Maritime ou il devance des vieux barons tels que son paternel Gabriel Tchango, Michel Essongue, Jean fidèle Otandault et biens d’autres. Sur le plan social, pendant la crise covid, il a initié plusieurs actions de terrain dans la ville de Port-gentil où dans le même temps, il ouvre son siège politique dans le 4e arrondissement avec la mise en place d’un fichier militant fiable et de qualité.

Un ensemble d’éléments qui a attiré le regard du numéro un gabonais qui par cette nomination veut également envoyer un signal fort à la jeunesse gabonaise de l’Ogooué-Maritime. Marc logan Tchango n’a pas caché sa reconnaissance “ Quel immense honneur que d’avoir été nommé par le Distingué Camarade Président de notre grand parti, S.E.M Ali Bongo Ondimba, au poste de Conseiller du Distingué Camarade Président auprès du Secrétaire Général” a-t-il indiqué. Conscient des enjeux majeurs du pays, Marc Tchango se dit prêt à tout donner “ Être choisi pour assumer des responsabilités politiques est un sacerdoce. C’est ainsi que je le conçois. Nous ne manquerons pas d’atteindre les objectifs qui nous sont assignés. Nos résultats parleront pour nous. Cela dans l’intérêt des compatriotes” .

FNW

Livraison
Urban FM