spot_img

Congrès du PDG : « Pour le Gabon j’ai des ambitions plus grandes », Ali Bongo Ondimba

C’est l’un des mots forts du « Distingué camarade Président (DCP) », Ali Bongo Ondimba, ce vendredi 23 décembre 2022,  lors du discours d’ouverture du 12è congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Un discours empreint de dévouement et de perspectives pour l’avenir du Gabon.

Revenant sur le chemin parcouru par le PDG en 55 ans au service du pays, le DCP a présenté la nouvelle orientation économique entreprise par le pays en moins de 15 ans. Laquelle orientation économique est désormais axée sur plusieurs industries dont le bois, le tourisme, la pêche. Des avancées qu’il a également soulignées sur le  plan diplomatique, environnemental et éducatif.

Pour Ali Bongo Ondimba, il est cependant question d’aller plus loin « Pour le Gabon j’ai des ambitions plus grandes », a-t-il affirmé. Des objectifs qu’il entend réaliser avec des militants déterminés et travailleurs.

Saluant la forte mobilisation à l’occasion de ce congrès qu’il a qualifié de  « non pas une simple réunion politique, mais une réunion de famille, une famille unie et solidaire. », Ali Bongo Ondimba a exhorté les congressistes à mener des réflexions pour des propositions concrètes et opératoires susceptibles d’être traduites en actions pour le développement du Gabon.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille