Conseil municipal d’owendo: un excédent de 324 millions FCFA

La mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, a tenu ce 25 juin 2019, une session ordinaire de son conseil municipal, en vue de l’examen du compte administratif de l’exercice 2018. Au final, c’est un excédent budgétaire de plus de 324 millions de francs CFA qui a été dégagé par la mairie d’Owendo.

La mairie de la commune d’Owendo peut dormir sur ses beaux lauriers. C’était le moment des comptes à la mairie de la commune d’Owendo, ce 25 juin 2019. En sa qualité de présidente du conseil municipal, c’est Jeanne Mbagou, qui a dirigé les travaux de cette session ordinaire signifiant la clôture de l’exercice 2018 de son compte administratif.

Après examen des recettes et des dépenses le budget 2018, a été établi à 3 milliards 645 millions de francs, soit une balance excédentaire de plus de 324 millions de FCFA.

Le compte administratif a ainsi conforté aux conseillers municipaux. Le résultat cumulé du compte de gestion de l’exercice 2018 a atteint la somme de plus de 9 milliards 310 millions de FCFA qui a été envoyé au trésor public.

Un bilan positif approuvé à l’unanimité par les agents de la commune en tête desquels la mairesse, Jeanne Mbagou. Cette dernière renvoie cette performance au respect du contrat de confiance établit entre les élus et la population d’Owendo.

« Aussi, au lieu de dormir sur nos lauriers, nous devons davantage mobiliser nos efforts afin qu’Owendo, malgré les tensions de trésorerie que traverse le pays soit une commune phare chère au président de la République », a-t-elle indiqué.
Très prochainement la commune devrait également changer de configuration. Inscrit à l’ordre du jour, et passé sous le joug d’un vote interne, la dénomination de certains édifices.

C’est ainsi qu’à mains levées, les conseillers municipaux ont validé la dénomination du marché d’Awoungu à la place du marché de proximité d’Awoungu. Le marché d’Akourounam devient marché Jean Michel Nzaou. Le complexe sportif du quartier Service devient le complexe sportif Léon Auger en hommage aux personnes ayant marqué la vie politique de la commune.
Rhona Charline M’wenkondet

Livraison
Urban FM