spot_img

Coopération : Ali Bongo convié au sommet des chefs d’Etat et de gouvernements des pays non-alignés

C’est le message porté lundi 6 février 2023 au Chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba par Elchin Amirbayov, émissaire du Président de la République d’Azerbaïdjan, IIham Aliyev au cours d’une audience au palais Rénovation.

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à reçu l’invitation de son homologue azerbaïdjanais, IIham Aliyev, à prendre part au sommet des Chefs d’État et de Gouvernement des pays non-alignés, qui se tiendra à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, en mars 2023. Le mouvement des pays non-alignés dont le Gabon est membre, a pour but d’assurer  l’indépendance nationale, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre toute forme d’agression étrangère.

Une invitation qui symbolise les relations de coopération et d’amitié qui lient le Gabon et l’Azerbaïdjan. La portée de ces liens vieux de plus de trois décennies, était également au cœur de cette rencontre.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont par ailleurs échangé sur les moyens à mettre en œuvre afin de renforcer davantage le renforcement des relations sur l’axe Libreville-Bakou.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille