Coopération : Ali Bongo Ondimba au sommet Etats-Unis-Afrique du 13 au 15 décembre prochain

Après sa récente visite de travail et d’amitié à Lomé, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba posera ses valises à Washington où il prendra part auprès de ses pairs, au sommet des dirigeants Etats-Unis-Afrique qui se tiendra du 13 au 15 décembre prochain.


Pendant trois jours, les personnalités du continent discuteront des moyens concrets à employer pour le renforcement des liens et la progression des priorités communes aux Etats. « J’attends avec intérêt de travailler avec les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora aux États-Unis et le secteur privé pour continuer de renforcer notre vision commune de l’avenir des relations américano-africaines », a déclaré le chef de l’exécutif américain.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de ce sommet dont la santé mondiale, la sécurité alimentaire, le changement climatique et les investissements dans les infrastructures. Il est également prévu, au cours de ce sommet, l’U.S.-Africa Business Forum dont l’objectif est de permettre aux chefs d’Etats africains, les responsables américains et africains des milieux des affaires et des pouvoirs publics de discuter des stratégies pour faire progresser les partenariats mutuellement bénéfiques, afin de créer des emplois et stimuler une croissance inclusive et durable.

Ce sommet sera l’occasion pour le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de concrétiser des partenariats d’accord en vue du développement économique du Gabon.

Alice Zang

Livraison
Urban FM