spot_img

Coopération : des accords en vue ce jeudi entre Pékin et Libreville  

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang séjourne depuis mercredi 11 janvier 2023 à Libreville. Une visite de travail avec son homologue gabonais, Michael Moussa Adamo, avec en ligne de mire la signature ce jeudi, de deux accords entre le Gabon et la Chine.

La Chine et le Gabon veulent renforcer davantage leurs relations, d’où la présence en terre gabonaise de Qin Gang. « Les relations avec la Chine sont excellentes, nous devons les rendre encore meilleures. Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous coopérons, mais il y en a d’autres encore qui vont être signés. », a confié Michael Moussa Adamo.

Dans le cadre du renforcement de ces relations, le ministre chinois des Affaires étrangères sera reçu en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Les relations entre le Gabon et la Chine sont vieilles de plusieurs années et s’étendent à plusieurs domaines d’activités. « L’excellence des relations diplomatiques qui existent entre nos deux pays se traduit aujourd’hui par la visite au Gabon du nouveau ministre Chinois des Affaires étrangères. », a souligné Michael Moussa Adamo.

La signature ce jeudi de ces deux protocoles d’accords devrait donner une autre dimension à l’axe Pékin-Libreville.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille