spot_img

Coopération économique Gabon- France : Un colloque dédié aux investisseurs à Paris

Le palais  du Luxembourg, siège du Sénat à Paris a accueilli vendredi 29 mars, un colloque sur le thème : « Le Gabon, un marché central en recherche de diversification. » Justin Ndoundangoye, ministre des transports   y a pris part en tant que chef de la  délégation  gabonaise.

Face à plus de 200 investisseurs français , le  ministre délégué à l’économie, Hilaire Machima , le président de la Confédération patronale gabonaise Alain Bâ Oumar , le directeur général  de l’agence nationale de promotion des investissements  , Gabriel Ntougou et le Directeur Général du Fonds gabonais d’investissements stratégiques , Serge Mickoto ont vendu le Gabon des opportunités. Avec l’industrialisation de certaines filières, qui a généré  plus de 17 000 emplois ces trois dernières années, le manganèse, le bois et le palmier à huile font du Gabon le numéro 1 de l’exportation en Afrique et devrait intéresser en terre française plus d’un investisseur. 

A son tour, Hilaire Machima a présenté les perspectives économiques, le code des investissements et l’allégement de la fiscalité dans les zones économiques spéciales.

Soupçonné  de bouder ses partenaires de historiques, Justin Ndoundangoye a réaffirmé  la volonté du Gabon de  voir les opérateurs français accroître leur investissements  dans un milieu compétitif et ouvert.

Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille