spot_img

Coopération : Fin de mission pour l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon

Après quatre ans de mission au Gabon, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Aldahas a fait ses adieux jeudi 19 janvier 2023, au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, au cours d’une audience. L’occasion pour les deux personnalités de revenir sur les liens de coopération entre le Gabon et l’Arabie Saoudite.

Raffermissement de la coopération entre Libreville et Ryad, signature d’accords et de conventions, visites officielles et travail de part et d’autres entres les deux Etats, les relations entre le Gabon et l’Arabie Saoudite se sont hautement intensifiées ces quatre derniers années sous la houlette du diplomate Abdulrahman Salam Aldahas.

Des exploits pour lesquels l’Ambassadeur a adressé ses remerciements au Chef de l’Etat, en l’occurrence pour « la disponibilité constante que le Gabon a toujours apporté aux différentes demandes de soutien aux candidatures de l’Arabie Saoudite dans le système international, à l’instar de celle relative à l’Exposition Universelle de 2030. », précise le communiqué de la Présidence de la République.

Le diplomate a également informé d’un don du gouvernement saoudien aux autorités gabonaises en vue d’améliorer les conditions de travail des agents du ministère des Affaires étrangères.

Le Gabon et l’Arabie Saoudite entretiennent de bonnes relations de coopération depuis plusieurs années dans divers domaines. Une coopération que les deux Etats entendent davantage intensifier.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille