spot_img

Coopération : l’axe Libreville-Togo resserre les liens

Cinq ans après son dernier séjour à Lomé, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba effectue une visite de travail et d’amitié depuis mercredi 30 novembre 2022 au Togo. En tête-en-tête, les deux Chefs d’Etat ont échangé sur les questions relatives aux changements climatiques et autres questions communes aux deux Etats.

Les relations entre le Gabon et le Togo prennent une fois de plus un coup d’accélérateur, avec la visite du Chef de l’Etat. Visite qui a permis aux deux hommes de passer en revue des sujets prioritaires en commun dont la paix, la tolérance, l’humanisme, la solidarité et la fraternité.

Ali Bongo Ondimba et son homologue ont en outre discuté des voies et moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale, veille de plus années entre les deux pays. « Ce séjour du Chef de l’Etat en terre togolaise témoigne de la solidité et de la vitalité de l’axe Gabon /Togo que les dirigeants des deux pays souhaitent ériger en un partenaire exemplaire. », rapporte la présidence de la République.

Le Chef de l’Etat a également visité plusieurs sites à l’instar du Lomé Data Center, du Port autonome de Lomé et du Palais de Lomé, centre d’art et de culture.

Notons que  le Gabon rejoignait le Commonwealth, le 25 juin 2022 aux côtés du Togo, matérialisant ainsi leurs ambitions économiques en appartenant à cet organisme fort de ses 2,5 milliards de consommateurs.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille