spot_img

Coopération: Le ministre du Budget reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Le Directeur des opérations pour l’Afrique Centrale, Abdoulaye SECK, accompagné d’une délégation de la Banque Mondiale, a été reçu en audience par le ministre du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, ce jeudi 22 septembre 2022.

L’audience a porté sur la coopération entre le Gabon et l’institution financière et sur les discussions qui concernent “les cadres budgétaires, les dépenses publiques, la mobilisation des recettes et toutes activités sur lesquelles la Banque mondiale est très contente d’apporter un appui à ce Ministère », a souligné Abdoulaye SECK.

L’implication du Gabon dans la lutte contre le réchauffement climatique a également fait partie des échanges. En effet, le ministre a montré son intérêt pour la question du financement du changement climatique, tout ce qui est en rapport avec le financement du programme d’adaptation et d’atténuation du risque climatique. « C’est une championne, je dirais Madame le ministre de ces questions là, qui sont des questions essentielles », a ajouté le directeur des opérations.

Il s’agissait aussi pour le Directeur des opérations de présenter au ministre, la nouvelle représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Aïssatou Diallo, qui remplace Alice Ouedraogo qui a occupé le poste pendant 4 ans.

Rappelons que le Gabon prendra une part active à la prochaine assemblée de la Banque Mondiale qui se déroulera dans quelques semaines.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille