spot_img

Coopération : Le ministre turc des Affaires Etrangères attendu à Libreville ce mois de janvier

Sur invitation formulée par son homologue gabonais, Moussa Adamo, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, devrait effectuer ce mois de janvier, une visite de travail en terre gabonaise.

En marge de la cérémonie d’investiture officielle du Président de la République fédérale du Brésil, Luis Ignacio Lula Da Silva à laquelle il a pris part, le Michael Moussa Adamo s’est entretenu avec son homologue turc. Un entretien qui a porté sur la consolidation des relations bilatérales entre Libreville et Ankara.

En outre, les deux personnalités ont abordé les questions relatives à la formation du personnel de la Marine nationale gabonaise, au projet de construction de l’Académie diplomatique au Gabon et de l’organisation prochaine des commissions mixtes Gabon-Turquie.

Pour renforcer davantage ces relations, Michael Moussa Adamo a invité son homologue  Mevlut Cavusoglu à Libreville pour une visite de travail.

Cette invitation s’inscrit dans la continuité des liens d’amitié et de travail qui lient le Président Ali Bongo Ondimba et le Président turc Recep Tayyip Erdogan,

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille