spot_img

Coopération : Rose Ossouka Raponda aux obsèques du Pape Benoît XVI

Le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda a pris part jeudi 5 décembre 2023, sur la place Saint-Pierre du Vatican, aux obsèques du pape Benoît XVI décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 95 ans.

Plus de 45 000 personnes ont assisté aux funérailles du Pape Benoît XVI. Au nombre desquelles, le Chef du gouvernement, Rose Ossouka Raponda, représentant le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Au nom du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, j’ai pris part aux obsèques de Sa Sainteté le Pape Emérite Benoît XVI, décédé le samedi 31 décembre 2022, à l’âge de 95 ans. », a publié le Premier ministre sur sa page Facebook.

Signe de bonnes relations, comme l’a souligné Rose Ossouka Raponda « le Gabon et le Saint-Siège entretiennent de profonds liens d’amitié et de coopération », le pays a tenu a marqué sa présence lors de ces adieux réservés au pape XVI.

Dans le cadre de cette coopération, le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin effectuait en décembre dernier une visite au Gabon. Le Chef de l’Etat avait saisi l’occasion pour inviter le pape François à effectuer une visite officielle au Gabon.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille