spot_img

Coopération : transition énergétique, changements climatiques au menu de la rencontre entre Ali Bongo et son homologue nigérien

Prenant part à la 77ème Assemblée générale de l’ONU à New York, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue nigérien, Mohamed Barzoum. Au menu des échanges, entre autres, les relations bilatérales entre les deux pays, la paix dans le monde et la transition énergétique.

En séjour à New York, le Chef de l’Etat multiplie les rencontres. Le Gabon et le Niger disposant d’importantes ressources énergétiques dont l’uranium, les deux chefs d’Etat ont exprimé leur volonté de mutualiser les efforts en matière de gestion énergétique.

En outre, les questions liées aux changements climatiques et à la préservation de l’environnement étaient également au centre des échanges.

Notons que le Chef de l’Etat a également rencontré en marge de ce sommet, son homologue de la Serbie Aleksandar Vučić. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales entre les deux États.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille