COVID-19 : 207 FAUX TESTS PCR ET CARTES DE VACCINATION ÉPINGLÉS EN UNE SEMAINE

Nouvelle forme d’incivisme et de mise en danger de la vie d’autrui, le trafic des cartes de vaccination contre la Covid-19 prend de l’ampleur au Gabon. La semaine dernière, environ 207 personnes ont été interpellées par la Brigade mixte du Copil suite à ce trafic.

Avec les restrictions imposées par le gouvernement dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus, les laissés-passer, les autorisations de circulations sur le territoire national, les Test-PCR et les carnets de vaccination sont d’une importance capitale.

A défaut d’obtenir légalement ces documents, certains optent pour la faciliter. La semaine dernière, suite à une mission menée par la Brigade Mixte Copil, sur les 207 personnes qui ont été contrôlées, neuf (9) Tests ont été positifs, sept (7) fausses attestations de vaccination et dix-neuf (19) fausses cartes de vaccination ont été découvertes.

Selon le Dr. Rick Lauvien Engouang, Coordinateur de la Brigade Mixte Copil, la conséquence est que pendant que nous faisions les contrôles, nous avons identifié les gens qui ont les Test positifs qui essaient quand même de voyager en prenant l’avion. Cela peut constituer un danger pour les autres passagers.

Si ces interpellations mettent en avant les faiblesses du système de gestion des Tests et autres cartes de vaccination, pour le Dr., c’est tout l’intérêt du travail quotidien.

MMM

Livraison
Urban FM