Les joueurs de première division (D1) et de deuxième division (D2), n’étant plus en activité subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre-Alain Mounguengui, souhaite que l’Etat apporte une aide exceptionnelle à ces footballeurs.
C’est par une correspondance adressée au ministre des Sports, que le patron de la Fegafoot s’est adressé au gouvernement pour demander cette aide exceptionnelle. « La FEGAFOOT sollicite une aide exceptionnelle pour les joueurs de D1 et de D2. Celle-ci implique une allocation d’un montant de cinquante mille francs (50 000 francs) CFA par mois, pendant deux mois, à chaque joueur de clubs de D1 et D2. Soit 3 000 000 de francs au total. Etant donné que chaque écurie compte un effectif de 30 athlètes. Une facilité pour leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels pendant ces quelques semaines de grandes difficultés », a indiqué la correspondance.
La situation des joueurs des championnats locaux n’est pas reluisante. La suspension des activités sportives imputables à la propagation du coronavirus, a compliqué leur situation financière.
Maxime OWONO