COVID-19 : LA FEGAFOOT DEMANDE DE L’AIDE AU GOUVERNEMENT POUR LES JOUEURS DE D1 ET D2

Les joueurs de première division (D1) et de deuxième division (D2), n’étant plus en activité subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre-Alain Mounguengui, souhaite que l’Etat apporte une aide exceptionnelle à ces footballeurs.

C’est par une correspondance adressée au ministre des Sports, que le patron de la Fegafoot s’est adressé au gouvernement pour demander cette aide exceptionnelle. « La FEGAFOOT sollicite une aide exceptionnelle pour les joueurs de D1 et de D2. Celle-ci implique une allocation d’un montant de cinquante mille francs (50 000 francs) CFA par mois, pendant deux mois, à chaque joueur de clubs de D1 et D2. Soit 3 000 000 de francs au total. Etant donné que chaque écurie compte un effectif de 30 athlètes. Une facilité pour leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels pendant ces quelques semaines de grandes difficultés », a indiqué la correspondance.

La situation des joueurs des championnats locaux n’est pas reluisante. La suspension des activités sportives imputables à la propagation du coronavirus, a compliqué leur situation financière.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM