COVID-19 : LE GABON ENREGISTRE SON PREMIER CAS DE DÉCÈS

Un premier cas de décès lié au coronavirus au Gabon, l’information a été donnée ce vendredi 20 mars 2020 par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang.
Le patient décédé est un homme est un patient à risque, âgé de 50 ans, souffrant déjà de diabète grave et d’hypertension. Arrivé à la clinique El Rapha de Libreville le dimanche 15 mars 2020, le patient n’avait pas au préalable,contactez le numéro vert. Des investigations poussées à la clinique, ont pu révéler que l’homme était infecté par le virus.

L’homme n’ayant pas suivi rapidement le protocole de prise en charge, contrairement aux 3 premiers cas déclarés automatiquement, a succombé. C’est l’heure de rappeler l’urgence de se plier aux mesures de précaution, en contactant le 1410, en cas de symptômes pour une prise en charge immédiate.

Le Gabon enregistre ainsi son premier cas de décès. Il faut également noter que les personnes âgées présentent plus de risques de contracter le virus du covid-19.

Il convient cependant de rappeler que ce cas est isolé des 3 cas déjà déclarés, dont les états de santé continuent de s’améliorer.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM