COVID-19 – PLAN DE RAPATRIEMENT : ARRIVÉE À LIBREVILLE DES PREMIERS VOYAGEURS EN PROVENANCE DE DOUALA

La première phase du plan de rapatriement des Gabonais a débuté ce lundi 11 mai 2020. Une vingtaine de Gabonais venant de la ville de Douala, au Cameroun, ont retrouvé leur terre natale.

Des femmes, des hommes et des bébés, composaient la vingtaine de Gabonais venant du Cameroun. Ils ont atterri précisément à 16h00, sur le tarmac de l’aéroport Léon MBA de Libreville. Saluant l’action du gouvernement, ils ont exprimé leur joie de retrouver le Gabon, car,  » il vaut mieux être confiné chez soi, que dans un pays étranger », a précisé une dame faisant partie des rapatriés.

Selon le planning, c’est  32 personnes qui étaient attendues ce lundi 11 mai 2020. Le plan de rapatriement s’effectuera sur une durée de 10 jours. Il a été convenu de leur faire passer le test du covid-19 dès leur arrivée. De même, il s’agira de les garder 24h en isolement à l’hôtel, en attendant les résultats. Cette opération concerne 1 200 ressortissants répartis sur 23 pays dans le monde. Seules les personnes préalablement inscrites et enregistrées auprès des ambassades pourront voyager.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM