spot_img

CPG : LES ENTREPRISES DÉMISSIONNAIRES SÉDUITES PAR LA MÉTHODE OYIMA, ANNONCENT LEUR RÉINTÉGRATION

Ce sont au total huit (8) syndicats et groupement d’entreprises qui ont annoncé via un communiqué, « sans conditions, leur réintégration » au sein de la confédération patronale gabonais (CPG) ce 11 août 2022. Une annonce consécutive à « désignation consensuelle et unanime de Monsieur Henri-Claude Oyima en qualité de président » de cette organisation.

Moins d’un mois après son retour à la tête de la CPG le PDG du groupe BGFIBank séduit déjà par sa méthode. Elles étaient nombreuses ces organisations qui avaient claqué la porte de la CPG en raison de mauvaise gestion de l’ancien président, Alain Ba Omar. Une gestion en laquelle plusieurs patrons d’entreprises ne se renaissaient pas.

Selon le communiqué « la conviction du rayonnement du secteur privé dans le pays est certaine, au regard de l’organisation et des ambitions qu’il (Henri-Claude Oyima Ndlr) a déclinées devant les opérateurs économiques ».

Après avoir dirigé la CPG pendant 10 ans jusqu’en 2013, Henri Claude Oyima revient avec l’ambition de redonner un nouveau souffle à la CPG. C’est d’ailleurs ce qu’il indique le 09 août dernier lors de sa rencontre avec le secteur privé, invitant les démissionnaires et autres acteurs du secteur privé à rejoindre la CPG. « J’invite instamment tous les syndicats, toutes les associations, toutes les corporations d’entreprises du Gabon à rejoindre notre institution afin de bâtir ensemble une économie forte pour garantir la souveraineté nationale. Votre adhésion sera une énergie nécessaire pour booster notre institution et renforcer la réalisation de notre idéal commun : la performance des entreprises gabonaises » a-t-il confié.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille