Culture: Emma’a et Espoir la Tigresse nominées aux Afrima awards 2022

Le Comité exécutif international des All Africa Music Awards (AFRIMA), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (CUA), a dévoilé le mercredi 12 septembre, la liste officielle des nominés pour l’édition 2022. Parmi les artistes africains qui se sont démarqués cette année, on retrouve deux gabonaises, Emma’a et Espoir la Tigresse.

Après avoir pris d’assaut les plateformes d’écoutes musicales avec leurs deux hits sortis cette année, la nomination ne surprend pas le public et elle fait que confirmer le talent immense des jeunes panthères.

La jeune Emma’a est sans doute l’une des plus belles revelations musicales gabonaises en 2022. Le talent de la jeune chanteuse a traversé les frontières au point où son hit, « Encré », a été remixé par Bob Sinclair et Keblack.

Quant à Espoir la Tigresse, cette nomination est un signal fort, une véritable récompense qui vient couronner la détermination avec laquelle la jeune chanteuse est prête à s’imposer sur la scène musicale gabonaise et internationale. Son dernier single « Abiane » connaît un franc succès au-delà des frontières gabonaises

Les deux chanteuses qui sont nominées dans la catégorie Meilleure artiste féminine Afrique centrale, feront face aux Camerounaises Blanche Bailly, Asaba et Vernyuy Tina, aux Congolaises Zara Williams et Shay et à l’Angolaise Pérola.
Que la meilleure gagne !

Hervé Simon

Livraison
Urban FM