Medias241.com-GABON- HILARION NGUEMA AU CŒUR D’UNE CONFÉRENCE MUSICALE
Spread the love

C’est à l’occasion de la première Conférence musicale de Libreville que Hilarion NGUEMA, monument de la musique gabonaise et artiste à succès âgé de 80 ans aujourd’hui a été convié et mis à l’honneur en tant qu’hôte pour cette première conférence.

Artiste polyvalent, dont les musiques ont bercé plus d’un .
Véritable monument de la musique du temps passé en Afrique et particulièrement au Gabon dans les années 1960 et 1990, Il nous a fait danser avec ces titres aux sonorités rythmées comme « L’homme est content », « Sida, maladie du siècle » pour sensibiliser la population .

Et pour finir l’un des titres les plus connus de tous « Quand la femme se fâche » inspirée de la vie courante, pour ne citer que ceux là.

Cet événement était aussi le moyen pour l’artiste de démentir les rumeurs sur sa supposée mort et prouver qu’il vit bel et bien parmi les vivants ; « certains le disaient défunt, pas du tout il est encore dans le monde des visibles et donc nous avons dit , nous commencerons avec HILARION » a renseigné le principal organisateur de la rencontre Raymond Mayer

Il s’agissait aussi pendant la conférence de s’entretenir avec les étudiants et de leurs faire découvrir des titres qui ont fait danser leurs parents et grands-parents .

Demagdalla