spot_img

CULTURE : La langue française en fête au Gabon

Atelier, dictée, café philo, concert, cinéma, entre autres,  » le français » sera célébré à l’Institut français du Gabon (IFG) à Libreville du 19 au 23 mars, à l’occasion de la 24e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

Organisée chaque année autour du 20 mars, qui est la Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots. Cette journée offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

Au Gabon,  dictée, atelier, conférence, spectacle, joute oratoire, concours de poésie, exposition et bien plus encore meubleront ces cinq jours consacrés à la langue française.

Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ». L’une des raisons pour laquelle Le département de langue française et la médiathèque de l’Institut Français du Gabon organiseront un atelier avec les enseignants et les élèves autour des dix mots de la francophonie. A noter que La thématique de cette édition est consacrée aux « métamorphoses de l’écriture »

 Pierre ROLLAND

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille