La grande finale du concours de mannequins de l’agence EDYDYGABON, organisée par la structure Nteme event, s’est déroulé hier jeudi 7 juillet 2022 à l’institut français du Gabon.
Edydy est un concours de mannequins destinés à rechercher et trouver mais aussi former les futurs Top Models de demain. Plus qu’un concours de mannequins, Edydy est une expérience à part entière, une opportunité d’offrir une tribune pour montrer le génie créateur gabonais, mais surtout de repérer les nouveaux visages du mannequinat gabonais.
Une expérience unique et intense à laquelle plus de 60 candidats ont pris part pour le compte de la 3e édition. C’est en effet, 60 candidats qui se sont lancés dans cette aventure démarrée il y a 8 mois. Les candidats inscrits sont passés par les phases présélections, quart de finale, demi-finales et la finale.
Les personnalités connues de la mode ont également pris part à cet événement, avec notamment la présence de Chouchou Lazare, Styliste et Créateur de mode, Akile Tarbarna, ancien mannequin international, Anelia Théodore, styliste et créatrice de mode et membre du jury.
Une finale qui a offert au public un spectacle grandiose, avec des numéros de danses impressionnantes, la prestation de l’artiste Lauriane Ekondo et sans oublier les tenues incroyables des candidats qui ont époustouflé les spectateurs. Une finale chargée en émotions qui s’est soldé avec deux lauréats sur les 24 participants restants.
Sur les 6 filles restantes, c’est Abigaelle Winleine Akoumaveme, du haut de son 1,77 m, âgé de 15 ans seulement qui était lauréate. Et chez les garçons c’est Ruben ATOUNDOU âgé de 26 ans avec son 1,91 qui s’est démarqué.
Une véritable opportunité pour ses deux lauréats qui auront la chance de participer à des événements internationaux tels que la fashion week de Dakar, FIMO 228 au Togo mais aussi se verront confectionner un book professionnel et signeront un contrat avec une grande agence.
Un concours qui s’inscrit désormais dans le temps et promet encore de réaliser les rêves des jeunes passionnés de mode. Vivement la 4e édition l’année prochaine.
Herve Herve