spot_img

Culture : « Le silence des femmes » fait rayonner Melchy Obiang à Abidjan

Grâce à son film « Le Silence des Femmes », le réalisateur gabonais Melchy Obiang a été récompensé samedi 17 décembre 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 10eme édition du festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan.

Le cinéma made in Gabon a rayonné à Abidjan, à l’occasion du festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan. Parmi plusieurs films en compétition, le réalisateur a su tirer son épingle du jeu, du fait de la qualité de son œuvre.

«(…) A Abidjan en Côte d’Ivoire, où mon film LE SILENCE DES FEMMES était en compétition à la 10ème édition du Festival International du film des Lagunes d’Abidjan, je viens de remporter un nouveau trophée international. Mali, Burkina, Tunisie, Maroc, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun…et Gabon étaient en course », a-t-il publié  Melchy Obiang sur sa page Facebook.

Dans ce long métrage dramatique sorti en 2021, Melchy Obiang dénonce les violences basées sur le genre. Un combat plus que d’actualité dans le monde et cher au Gabon, en l’occurrence à la Première dame Sylvia Bongo Ondimba  qui en a fait son champ de bataille.

“C’est en rendant hommage au Président de la République et à la Première Dame que j’ai souligné l’importante mobilisation pédagogique et juridique déployée par le Gabon pour la cause des femmes. En effet, cette référence à cet instant solennel était de mise car la pertinence du thème porté par le film LE SILENCE DES FEMMES a largement joué dans cette belle victoire gabonaise. », confie le réalisateur.

De son vrai nom, Melchissedel Obiang Zue, « Melchy Obiang » a à son actif 9 longs métrages dont le Cœur des femmes ; le Secret des vierges, Un mariage à 5. Avec cette récompense, c’est le septième art gabonais qui gagne !

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille