Culture : les portraits extraordinaires de chim’s héritage fine art

S’il vous est arrivé de faire un détour du côté du Camp de Gaulle à Libreville, vous avez sûrement déjà remarqué ces tableaux dressés le long de la route. Derrière ces œuvres réalistes, il y a cet homme, barbu, passionné. De son vrai nom Chima Ogbonnaya, Chim’s est un artiste-peintre autodidacte, passionné du pinceau depuis sa tendre enfance, son univers rime avec art et passion. 
D’origine nigériane et installée au Gabon depuis 1983, Chim’s maîtrise l’art du dessin depuis 40 ans à la perfection.

« Je me souviens quand j’étais petit, j’étais passionné du dessin, et je n’aurais jamais imaginé que 40 ans après je ferais de ma passion un métier dans un pays comme le Gabon, un pays magnifique et hospitalier ».

L’atelier Chim’s Héritage Fine Art, spécialisé dans la réalisation des Portraits, Paysages, Royaume des Éléphants, Peintures Spirituelle et Musée Familial, est l’entre de l’art plastique dans toute sa splendeur.

L’artiste Chima Ogbonnaya qui vit de sa passion, s’inspire de tout pour réaliser ses dessins exceptionnels. On y retrouve des tableaux gigantesques au design traditionnel et moderne qui raconte une histoire, celle de la passion de Chim’s.

 

Soucieux de pérenniser son art et transmettre son héritage, l’artiste a initié ses 3 filles dans l’art plastique. Un véritable coup de maître, d’autant plus que malgré leur jeune âge, les jeunes filles sont aussi talentueuses que leur père.

« J’ai transmis à mes filles l’art plastique, elles m’ont vu toute peindre des tableaux alors qu’elles étaient toutes petites et c’est rentré naturellement. Ma première fille a commencé à peindre l’âge de 4 ans et les autres ont suivi. L’héritage est assuré.»

L’atelier Chim’s Heritage Fine Art est ainsi un véritable royaume de l’art contemporain et donne l’opportunité de découvrir sa beauté à travers une visite guidée dans son atelier situé en face du grand portail du camp de Gaulle, à Libreville.

Pour immortaliser votre image sur un portrait, ou témoigner de votre reconnaissance à un proche faites-y un tour peut-être que vous y trouvez des portraits de vous déjà faits, ou tout simplement en commander.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM